Une nouvelle série annoncée : Girls und Panzer

s'abonner au flux rss

Article paru le 20/05/2012 à 05:13

 

 

Un site teaser puis un premier trailer, voilà comment a été dévoilée la série Girls und Panzer, prévue pour l'automne prochain. Comme son nom l'indique, cet anime mettra en scène des filles et des tanks, il sera adapté en manga par Saitaniya Ryouichi et publié dans le Comic Flapper, un magazine habitué aux seinen qui prépublie déjà Brave 10.

 

Le site officiel a rapidement été mis à jour et révèle une bonne partie de l'équipe derrière cette série télévisée.
On sait ainsi que la réalisation est confiée à Mizushima Tsutomu, qui a déjà réalisé des comédies comme Haré+Guu ou Shinryaku! Ika Musume et d'autres titres plus sérieux comme Blood-C, Another ou encore xxxHolic.
Au scénario, on retrouve Yoshida Reiko, l'expérimentée scénariste qui s'est distingué pour son écriture de K-On!, Bakuman, Kaleido Star, Kimi to Boku, Romeo X Juliet ou encore de l'adaptation de Maria-sama ga Miteru. Plus récemment, elle s'est occupée de Saint Seiya Omega.
C'est Sugimoto Isao qui va s'occuper d'adapter les character design originaux de Shimada Humikane, le créateur de Strike Witches et de Sky Girls, qui est ici assisté par Nogami Takeshi. Sugimoto avait déjà adapté des character design sur Moonlight Mile et Kemeko Deluxe, il dirigera également l'animation sur Girls und Panzer.

 

 

On connait également une partie de l'équipe de doublage :

 

  • Nishizumi Miho sera doublée par Fuchigami Mai (Maekawa dans Denpa Onna to Seishun Otoko, Kaname dans Ookamikakushi)
  • Takebe Saori sera doublée par Kayano Ai (Kaori dans Ano Natsu de Matteru, Menma dans Anohana, Kanade dans Chihayafuru)
  • Isuzu Hana sera doublée par Ozaki Mami
  • Akiyama Yukari sera doublée par Nakagami Ikumi (la mère de Natsume et Yuu dans le spécial Hidamari Sketch x Hoshimittsu, Yuuta dans Smile Precure!)
  • Reizei Mako sera doublée par Iguchi Yuka (Enri dans Fractale, Tsukihi dans Bake/Nisemonogatari, Sakura dans Otome Yôkai Zakuro

 

© GIRLS  und PANZER Projekt

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous


Connexion par une autre plate forme


Sazaju : 22/05/2012 23:18:31

O~h tout de suite les grands mots... Les enfants jouent aux cowboys et aux indiens, ça fait pas d'eux des assassins notoires à ce que je sache {'^_^}. Et qu'est-ce qu'il y a de mal à aimer les jolies filles d'abord ? {^.^}~

noirsc : 22/05/2012 19:59:46

Je pense que si des gens se divertisse en voyant des filles assez jeunes participer à la guerre ils ont un problème, après si l'anime utilise le thème de la guerre pour mettre en valeur de jolie lycéenne, c'est un autre problème, sa s'appelle "être pervers".

Sazaju : 22/05/2012 17:53:39

Si les animes devaient se limiter à quelque chose de réaliste, ça ne serait plus du divertissement {>.<}.

noirsc : 22/05/2012 07:22:12

Ouais les tank je les utilise pour faire des toast le matin.
Et c'est connu les lycéenne sont autorisé à aller au front en occident pour faire la guerre.
Bref un anime à éviter pour moi.

Sazaju : 21/05/2012 22:22:04

Primo, ce sont des lycéennes, donc pas petites.
Deuxio, c'est pas parce qu'on parle de tank qu'il y a de la guerre.

Mais j'ai bien aimé Strike Witches et Sky Girls. Là on reste sur la terre ferme et ça paraît moins magique/technologiquement avancé, à voir si ça se confirme.

Adamand : 21/05/2012 17:32:40

En fait c'est un genre qui marche plutôt bien quand on regarde les tendances. Cependant, c'est un genre trop utilisé maintenant. Le seul que j'ais vraiment apprécié est Sora No Oto de Kazé.

noirsc : 21/05/2012 15:27:52

Comment on peut fantasmer sur des petites filles qui font la guerre, sa m'échappe totalement...

WilliamPhetsinorath : 20/05/2012 18:44:27

Moi j'accroche pas x)

1

Ajouter un ami

}