Un anime Busou Shinki à l'automne

s'abonner au flux rss

Article paru le 25/05/2012 à 01:37

 

 

C'est par son site officiel que Konami nous apprend que la franchise Busou Shinki sera animée cet automne sous la forme d'une série télévisée.

 

Busou Shinki, c'est à la base une collection de figurines de mecha musume (filles mecha), un genre principalement représenté en animation par Sky Girls et Strike Witches. Ces figurines, éditées par Konami depuis 2006, sont articulées et peuvent prendre de nombreuses poses.

La licence a déjà été adapté en jeux vidéo : Busou Shinki Battle Masters et sa suite, Mk.2, sortis respectivement en 2010 et 2011 sur PSP.

Un anime est également déjà sorti en septembre dernier : Busou Shinki Moon Angel, composé de dix ONA, le staff de cette adaptation n'est pas le même que celle qui nous intéresse aujourd'hui. Vous pouvez cependant voir son premier épisode gratuitement ici.

 

Visuel de la nouvelle adaptation animée de Busou Shinki

Cette nouvelle adaptation, animée par le studio 8-bit (Infinite Stratos et Aquarion Evol avec Satelight) sera réalisée par Kikuchi Yasuhito, le réalisateur de Macross Frontier et de Infinite Stratos.

Yokotani Masahiro s'occupera de la structure scénaristique, il a déjà occupé ce poste sur les séries Maria Holic, Keroro et Beelzebub.

Enfin, le character design sera assuré conjointement par Ebata Ryouma qui a dirigé l'animation sur plusieurs épisodes de Blue Exorcist et de Birdy et Kishida Takahiro qui s'est occupé de préparer les personnages de Puella Magi Madoka Magica, Durarara!!, Baccano!, ou encore Colorful pour l'animation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous


Connexion par une autre plate forme


Konona : 27/05/2012 09:05:28

Han j'ai l'oav de 1h que j'ai toujours pas eu le temps de regarder ! Mais les exptraits me donnent envie et la serie m'interesse grandement, à voir ce que ca donnera !

LoliMaster : 25/05/2012 20:02:39

Très bonne nouvelle, on va revoir Arnval et toutes les Shinki !!
Qui n'a jamais rêvé de devenir un "Maître Shinki" ? :)

Vivement cet automne !!

1

Ajouter un ami

}