27 suspects arrêtés pour avoir partagé des fichiers au Japon

s'abonner au flux rss

Article paru le 26/02/2013 à 01:55

 

 

Visuel du premier blu-ray de Tamako MarketLa police nationale japonaise a rapporté avoir procédé à l'arrestation de 27 suspects pour avoir partagé via internet des œuvres culturelles protégées par le copyright.

 

Parmi les suspects, une dizaine a utilisé le logiciel Share, deux ont usé du logiciel Perfect Dark, pourtant présenté comme le client le plus anonyme pour les utilisateurs. L'un des suspects a, lui, mis en ligne une vidéo sur un site de vidéos en streaming similaire à Nico nico douga ou Youtube, bien que le site n'ait pas été précisé.

 

Parmi les deux utilisateurs de Perfect Dark, tout deux étaient sans emploi, l'un, agé de 35 ans et résidant dans la préfecture de Nagasaki a partagé le premier tome du manga Kemeko Deluxe! de Iwasaki Masakazu, l'autre réside dans la préfecture d'Okayama et a, quant à lui, uploadé le premier épisode de la série Tamako Market du studio Kyoto Animation.

 

Visuel de l'intégrale blu-ray de Suzumiya Haruhi-chan no YuuutsuParmi les autres œuvres partagées, on retrouve des épisodes de Zettai Karen Children, Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya, Nura : Le Seigneur des Yokaï, le film Détective Conan de 2008 : Senritsu no Full Score. Des chapitres ou tomes des mangas Gantz, Détective Conan ou Q.E.D ou encore le jeu PSP AKB1/48 Idol to Guam de Aishitara...

 

Si des arrestations du genre ne sont pas rares au Japon, il n'y avait eu jusqu'alors que trois cas connus d'arrestations pour partage de séries animées sur le logiciel Perfect Dark.

 

Tamako Market est © Kyoto Animation / Usagi-san Shoutengai

Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya est © Tanigawa Nagaru, Itou Noizi / SOS Dan

 


Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous


Connexion par une autre plate forme


Caziro : 26/02/2013 14:53:55

C'est corrigé, merci :)

zalgears : 26/02/2013 12:50:58

petite faute dans le nom d'un anime, c'est Zettai Karen Children, et pas Zettak ^^

1

Ajouter un ami

}