Plus d'informations sur l'adaptation du spin-off de Lucky Star prévue pour avril

s'abonner au flux rss

Article paru le 05/03/2013 à 07:14

 

 

Miyakawa-ke no KuufukuOn sait depuis le 5 janvier que Miyakawa-ke no Kuufuku, le spin-off de Lucky Star, du même auteur Yoshimizu Kagami, va être adapté en anime.

 

 

Comme nous le pressentions lors de son annonce, contrairement à la série Lucky Star de 2007, le projet n'est pas mené au sein de Kyoto Animation, ce sont cette fois les jeunes studios Ordet (Black Rock Shooter, Senyuu) et Encourage Films (Symphogear) qui s'y collent. Cette nouvelle n'est pas étonnante : Yamamoto Yutaka, dit « Yamakan », qui réalise la série a plusieurs fois critiqué Kyoto Animation, après que le studio l'ait remplacé au poste de réalisateur après quatre épisodes de Lucky Star en raison de mauvaises performances.

 

 

Depuis, le réalisateur a dirigé les séries Fractale, Kannagi et Senyuu, une série de courts épisodes diffusée en ce moment au Japon, en plus de fonder le studio Ordet, qui est donc à l'honneur cette adaptation. On retrouvera cependant Touko Machida à l'écriture de la série, comme il l'avait fait pour Lucky Star, The IDOLM@STER, ou encore sur la série Amnesia, en cours de diffusion au Japon. Enfin, les musiques seront composées par Maeyamada Ken'ichi, plus connu sous le pseudonyme Hyadain, compositeur interprète que vous avez pu entendre via ses génériques de Nichijou ou de Toriko.

 

 

La série sera diffusée en avril via le site Ustream sur cette page, si on ne connait pas encore le nom des différents comédiens de doublage, il a été annoncé que le générique d'ouverture serait intérprété par Konata et Kagami de Lucky Star, on ne sait toutefois pas si leurs anciennes voix, respectivement Hirano Aya (Lucy dans Fairy Tail, Haruhi dans Haruhi Suzumiya) et Katou Emiri (Kyubey dans Madoka, Hachikuji Mayoi dans les Monogatari) ont été reprises.


N'hésitez pas à consulter notre précédente actualité pour plus d'informations sur le manga et son histoire.

 

Site officiel

© Yoshimizu Kagami / Kadokawa Shouten /  Harabeko

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous


Connexion par une autre plate forme


m3r1 : 06/03/2013 23:42:58

Ah ouais j'avais pas vue les choses comme ça... Je la veux ma s3 de Suzumiya!!
Et aussi, KyoAni est incontestablement le meilleur pour adapter les Key, LB n'est pas mauvais mais ça reste loin derrière...

Et puis l'anime FT se finit, mais ça ne veux pas dire une fin définitif! J'ose esperer que c'est surtout une pause (Aya Hirano + Rie Kugimiya? Forcement j'en veux plus!)

Caziro : 06/03/2013 20:42:55

Mauvaise non, mais s'ils partent du principe qu'ils ne font plus d'adaptations de contenu qui ne leur appartient pas, les fans de Full Metal Panic (ok, eux ont déjà abandonné), de Haruhi, ou encore de K-On! risque de devoir attendre qu'un autre studio reprenne les franchises. Pareil pour les prochaines probables adaptations des jeux Key (Rewrite...)

(Et l'anime Fairy Tail s'arrête :p )

m3r1 : 06/03/2013 20:16:01

Il me semble qu'Aya continue tout de même son travail de Seiyuu sur Fairy Tail, et parfois quelque petite appariton comme dans Hunter X Hunter ou encore Recorder to Randsell. (je reconnais sa voix sans soucis, mis à part avec cette nouvelle Seiyuu, Mariko ou un truk du genre qui a une voix vraiment similaire)

Donc je garde espoir!

Sinon, est ce une mauvais chose qu'ils veulent de créer leur propre contenue?

Caziro : 05/03/2013 21:45:47

M3r1 : c'est peut-être totalement fumé, mais j'ai l'impression que Kyoto Animation cherche à créer son propre contenu, et plus à adapter celui d'autres. (les romans Chuunibyou sont édités par eux-mêmes)

Et pour Hirano Aya... avec ses nombreux déboires, tout est possible, ça ne me semble pas forcément acquis qu'elle soit de retour.

himechaan : 05/03/2013 20:22:15

MizoreStalker # Tout à fait d'accord ! Haydain c'est ... Haydain. Et puis avec Lucky Star owo

Par contre, je me demande ce que ça donnera. Je serai franchement déçue si ils ratent leur coup.

m3r1 : 05/03/2013 20:18:25

Konata qui ne serait pas doublé par Aya? Et puis quoi encore? Une Taiga doublé par une autre que Rie Kugimiya? Un lelouche qui n'aurait pas la voix Jun? Une kuroneko sans la vois de hana kanazawa?!

Bref, déjà un Lucky qui n'est pas fait par Kyo-Ani, c'est étrange, mais j'espère quand même que le résultat sera bon!

MizoreStalker : 05/03/2013 19:31:02

Hyadain + Lucky Star ? Oh mon dieu ça va envoyer du lourd <3

1

Ajouter un ami

}