Rinne no Lagrange : des robots Nissan et 24 épisodes

s'abonner au flux rss

Article paru le 09/12/2011 à 10:15

 

L'information nous parvient ce matin : la série Rinne no Lagrange aura 24 épisodes diffusés en deux fois : les douze premiers de janvier à mars, les douze suivants de juillet à septembre.

 

Animée par XEBEC en collaboration avec Production I.G, qui fournira aussi l'histoire, Rinne no Lagrange est réalisée par Tatsuo Satô (Shigofumi) et Toshimasa Suzuki (Heroic Age, Shinkyoku Sôkai Polyphonica). Le mecha design de certains robots est pris en charge par l'équipe de Shirô Nakamura, qui s'occupe du design automobile chez Nissan.

 

D'après ce dernier, les jeunes designers japonais ont tous reçu une influence de la part des robots des dessins animés comme Gundam qu'ils regardaient quand ils étaient enfants. Pour le cas du robot Vox Aura, ce sont plus de 60 designers de chez Nissan qui se sont mis au travail. La collaboration avec ce groupe industriel est l'un des charmes de la série, selon le directeur de Production I.G Mitsuhisa Ishikawa.

 

Quoi qu'il en soit, le résultat de ce travail peut être consulté sur un site spécialement créé par le fabricant automobile. Si les vidéos ne peuvent malheureusement pas être vues en dehors du Japon, de nombreuses photos de croquis sont accessibles. À noter que Nissan et Production I.G n'en sont pas à leur première collaboration. En 2006, ils avaient déjà travaillé de concert à l'intégration de prototypes automobiles dans l'OAV Ghost in the Shell SAC Solid State Society.

 

Rinne no Lagrange a pour personnage principal Madoka, une jeune fille de 17 ans qui aime plus que tout la mer de sa ville natale de Kamogawa (préfecture de Chiba) et dont le hobby consiste à aider les gens qui en ont besoin au travers du club dont elle est la seule membre. Un jour, elle rencontre une mystérieuse et jolie fille venue de l'espace et la convainc de rejoindre ce club. Elles seront bientôt rejointes par une troisième membre, elle aussi venue de l'espace.

 

 

Site officiel de la série

 

 

©Lagrange Project

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous


Connexion par une autre plate forme


Denys : 07/12/2011 16:43:47

J'avoue que le design des robots me plait pas mal aussi !

CardMaster : 07/12/2011 15:06:30

Cette séries m'intéreste au plus grand point les amis!:P
Oui, oui les robot font tout le travail, je me fou du scénario!;p

1

Ajouter un ami

}