Busô Chûgakusei, nouveau projet transmedia de Kazushige Nojima

s'abonner au flux rss

Article paru le 23/12/2011 à 01:40

 

Annoncé le mois dernier, le projet transmedia Busô Chûgasei a été lancé pour de bon le 22 décembre.


Produit par la société d'édition Enterbrain, connue pour son magazine phare Famitsû, Busô Chûgakusei Basket Army s'inscrit dans le « XXolution Project », qui consiste pour l'heure en un roman, un court-métrage animé, un feuilleton radio et un manga, tous gratuits. Ce projet XXolution a pour origine et base de travail une histoire de Kazushige Nojima, le scénariste de Final Fantasy VIII et X mais aussi de la série Kingdom Hearts.


Chacune des formes choisies pour raconter le monde de XXolution aura un rythme de parution et un objectif différent. Pilier sur lequel repose tout le projet, le roman est prévu pour sortir quatre fois par mois. Le premier épisode de l'animé a été mis en ligne hier (vous pouvez le voir en bas de page), le second le sera le 29 février et les suivants sortiront sur une base mensuelle. Le feuilleton audio sortira lui deux fois par mois. Le premier, intitulé « le jour de la déclaration » est disponible depuis hier sur Youtube et le deuxième le sera le 29 décembre. Enfin, le manga dont l'action se passe vingt ans après l'histoire principale devrait être publié au format papier mois de février. On peut en lire le prologue sur le site manga de Famitsu. Si les vidéos et feuilletons audio peuvent être consultés en dehors du Japon, le fait qu'ils soient en japonais non sous-titré limite un peu leur portée.



L'histoire de Busô Chûgakusei, en français « écoliers armés », se passe en 2026 au Japon, deux ans après l'instauration de nouvelles lois sur la sécurité. Un jour d'entraînement, les étudiants d'un établissement militaire découvrent un carnage qui va changer leur vie.

 


Illustration de Ryôsuke Aiba / ©ENTERBRAIN,INC.

 

L'équipe de réalisation de l'animé, composée de l'illustrateur Atsushi Kawasaki, des compositeurs Kenji Kawai et de son neveu Hidehiro Kawai, le tout sous la direction de Romanov Higa, spécialiste des effets spéciaux basé sur l'île de Miyako (Okinawa), a de quoi susciter la curiosité !

 

 


Premier épisode de l'animé (©ENTERBRAIN,INC.)

 

 

Site officiel [jp]

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous


Connexion par une autre plate forme


Sazaju : 01/01/2012 00:34:12

Et tant que j'y suis, ça a l'air sympa le sujet de cet article.

Sazaju : 01/01/2012 00:29:11

Bonne année {^_^}
http://www.wakanim.tv/forum/la-taverne-A/9M/0/bonne-annee-2012

LoliMaster : 31/12/2011 21:45:15

Bon épisode, c'est sur un thème que j'aime particulièrement. Reste plus qu'à patienter pour le second :)

Bonne année 2012 à l'équipe WAKANIM !!!

C0ls : 24/12/2011 18:24:25

Est-ce-que vous allez publier chaque épisode ? (au moins le lien youtube)

1

Ajouter un ami

}