Un débat éditeurs-fansubs prévu pour le 9 mars

s'abonner au flux rss

Article paru le 28/02/2013 à 12:38

 

Lancé par une initiative de la webradio amateur du site Anime-Ultime, 
le débat réunira des représentants d'éditeurs, de fansubs et de sites de distribution, samedi 9 mars au soir.
Un débat de grande envergure aura lieu dans environ deux semaines, organisé parla webradio amateur qu'a développée le site de distribution d'animés non licenciés Anime-Ultime.net.
Le débat, centré autour de questions portant à la fois sur la situation actuelle de la Japanimation en France, sur son fonctionnement et sur son avenir, a pour objectif de
réunir les différents acteurs évoluant dans ce domaine. Il s'adresse donc en priorité à tous les amateurs du genre soucieux de l'avenir de la Japanimation en France.
Le débat se déroulera en direct à partir de 20h, à l'adresse anime-ultime.net (un lecteur sera disponible en haut à gauche de la page), et réunira des intervenants qui
parleront aussi bien pour le monde de l'édition, que celui du fansub, sans compter quelques intervenants neutres. On pourra donc compter, entre autres, sur la présence de
représentants de Wakanim, de la Requiem Fansub et de la Yarashii Fansub, d'Anime Ultime et d'Otaku Attitude. L'émission s'organisera autour de thèmes articulant le pôle de l'édition et le pôle du fansub (fonctionnement, licences, futur de l'animation en France…), et se déroulera
dans le souci de poser les questions justes, qui sont ou pourront devenir génératrices de tensions pour la Japanimation. Les auditeurs auront la possibilité de réagir durant l'émission, via les IRC et forums mis en place par les différents intervenants pour l'occasion, pour pouvoir poser des questions aux participants. Par ailleurs, un podcast
sera prévu, disponible en téléchargement libre pour pouvoir (ré)écouter l'émission !
En bref :
Emission du 9 mars 2013, de 20h à 23h environ
Pour écouter l'émission : anime-ultime.net


Lancé par une initiative de la webradio amateur du site Anime-Ultime, le débat réunira des représentants d'éditeurs, de fansubs et de sites de distribution, samedi 9 mars au soir.



Un débat de grande envergure aura lieu dans environ deux semaines, organisé par la webradio amateur qu'a développée le site de distribution d'animés (non licenciés) Anime-Ultime.net.

 

 

Le débat, centré autour de questions portant à la fois sur la situation actuelle de la Japanimation en France, sur son fonctionnement et sur son avenir, a pour objectif de réunir les différents acteurs évoluant dans ce domaine. Il s'adresse donc en priorité à tous les amateurs du genre soucieux de l'avenir de la Japanimation en France. Le débat se déroulera en direct à partir de 20h, à l'adresse anime-ultime.net (un lecteur sera disponible en haut à gauche de la page), et réunira des intervenants quiparleront aussi bien pour le monde de l'édition, que celui du fansub, sans compter quelques intervenants neutres. On pourra donc compter, entre autres, de la Requiem Fansub et de la Yarashii Fansub, d'Anime Ultime et d'Otaku Attitude (ainsi que d'un représentant de WAKANIM pour la partie éditeurs).

 

L'émission s'organisera autour de thèmes articulant le pôle de l'édition et le pôle du fansub (fonctionnement, licences, futur de l'animation en France…), et se déroulera dans le souci de poser les questions justes, qui sont ou pourront devenir génératrices de tensions pour la Japanimation. Les auditeurs auront la possibilité de réagir durant l'émission, via les IRC et forums mis en place par les différents intervenants pour l'occasion, pour pouvoir poser des questions aux participants.

 

Par ailleurs, un podcast sera prévu, disponible en téléchargement libre pour pouvoir (ré)écouter l'émission !

 

 

 


En bref

 

- Emission du 9 mars 2013, de 20h à 23h environ

- Pour écouter l'émission : anime-ultime.net

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez vous


Connexion par une autre plate forme


Sazaju : 10/03/2013 00:20:47

Débat intéressant, enfin bon discussions plutôt, vu que rien n'a été débattu mais des points de vues ont été échangés. Ça fait un bon résumé de ce qui se dit à droite à gauche, les trolls en moins.

Yakumo : 09/03/2013 22:38:22

J'étais au boulot,j'ai pu écouter que la fin
J'espère que Wakanim fera une news bien visible pour le podcast,car le sujet m'intéresse énormément

mangakam : 04/03/2013 15:06:59

c'est marquer dans la News Nono76

Par ailleurs, un podcast sera prévu, disponible en téléchargement libre pour pouvoir (ré)écouter l'émission !

Schadows : 04/03/2013 09:30:21

A voir ce que cela apportera (perso, je ne m'attends à rien, puisqu'il n'y a qui puisse être fait).

Nono76 : 03/03/2013 20:48:31

Il y aura un compte rendu ou quelque chose comme ça pour ceux qui ne pourrons pas écouter en direct ?

Amluck : 03/03/2013 19:47:55

Je parle pas du entente entre wakanim et le fansub, je parle des Kikoos anti-éditeur qui ne comprenne rien au faite que l'industrie de la japanimation est plus compliquer qu'il ne pence.

Amluck : 03/03/2013 19:22:58

Je crois sereinement que ce débat pourrait ouvrir à des possibilité futur très intéressante pour le fansub et les éditeurs.

kuroten15 : 02/03/2013 12:44:05

je vais suivre A-U est un site que je fréquent tous les jour ^^

shARPII : 02/03/2013 10:25:54

ça ne partira pas en live, surtout pas sur la radio. Nous avons exprès pris des personnes matures et raisonnables pour justement permettre une discussion sereine (et pas un combat de jet de pierre).
IRC ça sera une autre affaire certainement, on peut pas empêcher quelqu'un de dire quelque chose mais il y aura des modos pour gérer toute phrase n'ayant pas de rapport avec un débat réfléchi.
Je me répète encore sur le but de l'émission, c'est de faire comprendre comment fonctionne tel ou tel parti (aux auditeurs voir à certains participants car il y a beaucoup à apprendre que ce soit du côté des fansub mais surtout des éditeurs), de sensibiliser sur certains points (important) et enfin de discuter et de proposer certaines choses pour le futur du fansub en France.

lyseria : 02/03/2013 09:16:53

sympa comme truc en espérant que ça " partira pas en live "

Lefish : 02/03/2013 01:18:06

Ca promet d'être intéressant pour tous les concernés (et les auditeurs/lecteurs) !
J'espère qu'il n'y aura pas trop de "bêtises" ou bien qu'elles seront vite rembarrées.

kamikave : 01/03/2013 20:29:23

Très intéressant. Il est temps que les deux mondes fassent un pas l'un envers l'autre. La réconciliation est encore loin, mais cette initiative est un premier pas très intéressant. J'espère qu'on aura droit à un résumé, parce qu'à ces heures là, je suis couché lol

shytende : 28/02/2013 23:33:44

Oh, ça semble intéressant !

Sazaju : 28/02/2013 19:52:39

C'est parti direct dans mon agenda. 3h de débat, ça risque d'être intéressant {^_^}.

Sabrewulf : 28/02/2013 19:49:47

Oh oh, wakanim et deux teams que je suis plus ou moins régulièrement, ça va être intéressant. Surtout que la question de l'avenir de la jap anim' en france concerne aussi bien le fansub que les éditeur il est vrai. J'espère ne pas oublier la date ^^"

1 2

Ajouter un ami

}