Nouveaux anime Hiver 2012/2013

Auteur Message

Bacrima

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
17/07/2011
Voir son profil
29/11/2012 17:34

Cette saison encore, Wakanim fait appelle à nous pour savoir quelle série on attend impatiemment.
http://www.wakanim.tv/actu/communaute-5/1C1/sondage-quel-anime-de-janvier-vous-interesse

Et comme chaque saison, Icotaku nous fait un petit résumé : http://anime.icotaku.com/style/planning/winter12_13plan.jpg, merci à eux.

Mais il n'y avait encore aucun sujet pour en parler ... bad
Alors le voici (le sujet).

Partageons, réclamons, discutons !

_Est-ce que tu as été sage cette année ? Demande papa Wakanim (Red-bushi avec une fausse barbe).
_Ho oui ! Réponds joyeusement le petit Bacrima assit sur ces genoux.
_Alors, que veux-tu pour noël ?
_J'aimerais beaucoup voir Tamako Market, la prochaine série de Kyoto Animation parce-que j'adore ce que fait ce studio, et puis ... et puis ... Kotoura-san, ça à l'aire marrant !
kawai

UP

dutiona

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
11/11/2012
Voir son profil
29/11/2012 18:54

Pour moi ya 2 "gros" dans le lot c'est les S2 de boku wa tomodachi ga sukunai & chihayafuru
da capo & minami-ke j'avais pas trop accroché.

Sinon on peut noter :
mangirl qui a l'air d'être un émule à bakuman
sasami-san un nhk ni youkoso like (il a l'air pas mal, à voir la réal).
Kotoura-san ca m'a l'air assez barré, à voir si ils la font "sérieux" ou à la "MM!".
Hetalia : the bieautiful world a l'air original aussi ^^ . A voir si ça part en couille où si ils cherchent à faire passer un message derrière (un peu comme kino no tabi ? On peut rêver ?)

En bref ça m'a l'air vraiment prometteur et c'aurait été bien d'avoir 3 cases à cocher dans le sondage :D . A mon avis... comme d'hab, le trie se fera après le premier ep des séries.

UP

Nathane

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
01/11/2012
Voir son profil
29/11/2012 19:18

Un anime qui m'a l'air tres prometteur c'est Amnésia, l'histoire n'est pas banale et tres interessante et l'intrigue est bien ficelé, les dessins manga sont superbe. Je pense qu'on peux s'attendre à une belle révélation...moi je dis à suivre...

UP

Adnae

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
30/06/2012
Voir son profil
29/11/2012 19:26

Idem que Nathane, Amnesia m'intéresse. Studio Brain's Base en plus, dont j'adore les productions, ça promet

Après ben Vivid Red Operation, SF oblige kawai

Du reste je trouve la saison vraiment très pauvre. Pas que je suis un peu lassé de l'invasion lolimoe et histoires de lycée, mais je trouve que c'est toujours la même chose... Faudrait que l'un d'eux ait un scénario ou un concept intriguant pour que je m'y attaque (Dans le genre Tonari no Kaibutsu-kun, complètement barré, mais vraiment à l'extrème). Mais depuis que j'ai vu K-On! et Hyouka, je trouve tout ça moins intéressant, d'assez mauvaise qualité souvent en plus (Le seul que j'ai prévu de voir dans le genre maintenant c'est Clannad).

Bref j'aurai peut être un peu plus de "temps libre" pour travailler cet hiver sensei

UP

dutiona

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
11/11/2012
Voir son profil
29/11/2012 19:39

Regarde toradora ;) .

UP

Adnae

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
30/06/2012
Voir son profil
29/11/2012 20:01

D'accord, j'essaierai, ça a intérêt à être du lourd waka

UP

Bacrima

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
17/07/2011
Voir son profil
29/11/2012 21:26

Comme le moment ou elle s'introduit par effraction chez lui, ou le moment où il pète un câble en se mettant en mode "Dieu du nettoyage", ou quand ... bref, oui, c'est cool :).

Sinon, pour reprendre ce qui a été dit :

"Boku wa tomodachi ga sukunai 2" ... Encore du fan-service ... mais au drôle moins.
Ce que j'attends le plus dans cette série, c'est savoir comment va évoluer la relation entre le personnage principale et son amie d'enfance. (J'espère de bons Opening/Ending aussi, ceux de la première saison étaient énormes.)

"Chihayafuru", j'en entends parler partout, mais je ne l'ai toujours pas vue, c'est vraiment aussi bien que tout le monde à l'air de le dire ?

"Mangirl" : Attention ! J'entre en mode "Se fie uniquement au character design." : KAWAII !!
Plus sérieusement je suis du même avis que toi Dutiona, un Bakuman au féminin.

"Sasami-san@Ganbaranai", l'histoire peut faire naître des situations inintéressantes.
Si elle met son grain de riz dans quelques relations, ça peut être émouvant. (Du genre : on prend deux personnes, chacune cache un truc à l'autre pour ne pas la blesser. Elles se disputent, mais Sasami sait tout et les rabiboche à coup de baguette magique, ou plutôt de petits coups de pouces invisibles.)

J'ai oublier "Kotoura-san" dans ma liste ! xd
Si c'est abordé de manière sérieuse, je pense qu'il y aura du potentiel, sinon, je serais déçu.

"Hetalia", c'est bien une suite non ? La première saison est sur Dybex. C'est rigolo ... mais je n'ai pas vraiment accroché.

"Amnésia" est sans doute le plus prometteur des anime de cette saison coté intrigue, mais comme je ne connais pas le jeu ...

"Vivid Red Operation", un nouveau Strike Witch/Sky Girls, je devrais sérieusement penser à me poser la question suivante : "Pourquoi j'ai aimé ces séries ?". Peut-être remontrais-je à un traumatisme pédophile ?
Ça devient glauque ! Je me rappelle maintenant pourquoi je ne me pose pas la question.
Toujours est-il que j'ai aimé "Strike Witch" et "Sky Girls"(Opening OMG) et que j'aime la SF en général donc ...

Adnae, pour Clannad, prévoit les mouchoirs ... beaucoup de mouchoirs.

Sinon, coté SF, il y a "AKB0048".
Franchement, je ne m'attendais pas à grands chose en regardant la saison 1, mais punaise que c'est fun !
Non sérieux, il ne tombe pas dans le pathos comme je m'y attendais.
Et puis les scènes de danse sont vraiment belles. (Non, je ne suis pas fan des AKB48, je ne les connaissais que de nom avant de regarder cette série.)

UP

dutiona

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
11/11/2012
Voir son profil
29/11/2012 22:42

"Pourquoi j'ai aimé ces séries ?". Peut-être remontrais-je à un traumatisme pédophile ?

Ahaha ça me rappelle Uchuu no stellvia xD . A la fin je voulais foutre une balle à l'héroïne tellement je la supportais plus xD . Pourtant, la trame, les ost, toussa toussa ça allait bien mais bon xd .

tomodachi sukunai c'est du ecchi fan service comédie assumé, le truc est conçu pour ça (donc c'est pas une intrigue à la mort moi le noeud vide comme un verre à bière qu'on comble avec du fan-service pour cacher la misère). Donc ouai forcément il est au dessus des autres (du même genre j'entend).

Chihayafuru ouai c'est bien. Le seul reproche que je peux faire à l'anime c'est qu'ils ont un peu délaissé l'aspect romance sur la saison 1 (donc à voir sur la saison 2) mais en dehors de ça il est vraiment bien, et réaliste (pas à la saki ^^ ).

Sasami-san@Ganbaranai j'en ai vu 2 du genre : kamisama no memou-chou, avec l'inspecteur hikikomori surdouée tsundere détective & co (très bien au demeurant) et nhk ni youkoso. Ce dernier est axé sur l'aspect pathologique du hikikomorisme ainsi que les troubles psychologiques/psychédélique & plus généralement de relations humaines que cela entraîne (un manga & anime que j'ai beaucoup aprécié aussi).
A voir donc comment ils traitent le sujet, moi j'aimerai que l'intrigue soit orientée autour de la de sasami, mais à vu de nez, ça m'a l'air d'être une série en 13ep avec un pseudo triangle à base d’inceste ? J'espère pas mais bon... Si ce qui est traité c'est au final c'est l'aspect comédie romantique avec la hikikomori en background pour faire "l'ange-gardien/hacker/espion" qui aide les autres ça va vite me gaver xD .

Pour les autres, j'attend de voir, j'ai pas trop d'avis ni de refs ^^ .

PS : j'irai jeter un oeil à AKB48 du coup... C'est du magical girl ? han

UP

Adnae

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
30/06/2012
Voir son profil
29/11/2012 23:12

Adnae, pour Clannad, prévoit les mouchoirs ... beaucoup de mouchoirs.

Il paraît oui, mais bon, après le tombeau des lucioles je pense pouvoir supporter waka (Et encore c'est pas ce qui m'a le plus traumatisé dans le genre, entre Gundam 0080 et une autre série dont je tairai le nom parce que ça serait un gros spoil de dire ça... Et peut être on se foutrait de ma gueule aussi... Fin bref je pense être assez préparé)

"Vivid Red Operation", un nouveau Strike Witch/Sky Girls

Personnellement j'espère un scénario à la Gunbuster et avec des scènes épiques (pas un remake de seconde zone non plus), mais les panty shots dans les images que j'en ai vues me font peur quant à la qualité de la série... Mais bon après tout Gunbuster avait ses petits côtés ecchi aussi et ça n'empèche pas la série d'être excellente... M'enfin on verra, on a vraiment peu d'infos sur cette série

PS : j'irai jeter un oeil à AKB48 du coup... C'est du magical girl ?

De loin, la nuit, dans le brouillard, avec 3 verres de ricard et 5 nuits blanches dans le nez ça ressemble à un remake de K-On! version SF, mais pas vu la série... Elle m'intéresse pas plus que ça personnellement

UP

Bacrima

Statut :
non connecté
Inscrit depuis :
17/07/2011
Voir son profil
30/11/2012 11:59

"AKB0048"
Ce n'est pas du magical girl ...

Dans un futur lointain, ce nombreuses planètes sont contre le divertissement qu'elles interdisent.
Pour lutter contre ces régimes et faire changer les mentalités, le groupe AKB0048 organise des concerts illégaux sur ces planètes.
On suit l'histoire de plusieurs jeunes filles qui souhaitent intégrer le groupe des AKB0048.
Mais elles ne s'attendaient pas à des telles épreuve pour pouvoir intégrer ce groupe :
Danser jusqu’à l'épuisement, combattre les milices et militaires anti-divertissements, gérer les fans et leurs menaces, supporter la jalousie de leurs aînées, etc...
De plus, un mystère semble entourer le choix des membres du groupe.
Qui choisit ?
Que sont vraiment les Kirara ?
Sans parler du fait que toutes les filles du groupe qui sont devenu chef on soudainement voulu quitter le groupe.
Pourquoi ? Quel secret leur a été révélé ?

Ce qui est incroyable dans cet anime c'est que le tout reste très saint (sans sang et mort) sans pour autant tomber dans la niaiserie. Je me suis même surpris à verser une larme !
Les chorégraphies sont pas mal, le dernier concert de l'anime restera gravé dans ma mémoire.
Vous pensiez qu'il était niais de vouloir changer le monde en chantant ? Après cet anime vous penserez le contraire !

Vraiment un anime à voir.

UP

Ajouter un ami

}