accountsecurity Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon android apple arrow_left arrow_right arrow-down arrow-up arrows calendarico camera checked2 circle_warning circle-eye circle-noad circle-nopub circle-one-e circle-one circle-smile clock close credit desktop device_1 device_2 device_3 device_4 discord discover_01 discover_02 discover_03 discover_icon_01 discover_icon_02 discover_icon_03 emoji_1 emoji_2 emoji_3 emoji_4 eye fa-exclamation-trianglefa-flagfa-shieldfacebook-carre facebook gauge-arrow gauge gift googleplus grid hd_quality heart_moins heart_plus heart ic_editic_fullscreenicon_video_off icon_video icon-20 icon-4k icon-51 icon-720 icon-checked icon-credit icon-download icon-hd icon-plus-subscription infini instagram interrogationlaptop linkedin list lock logo_android logo_animeboy logo_apple logo_firetv logo_playstation logo_windows Xbox Logo logo-big logo-icon mail marker mobile_tablet next no_advert_en no_advert_fr no_advert_sc no_limit_access notification play_triangle play-small play plus portable_pc prev ps4 qr-wakanim reply search share small-free-icon small-noad-icon star subscription_free subscription_noad subscription_nopub support_01 thumbdown thumbup toggledown toggleup triangle trophee twitter unlimited_streaming vkontakte xbox youtubeimage/svg+xml
×Attention vous pouvez parcourir le catalogue et le site (news, forum, etc), mais vous ne pourrez pas regarder des vidéos de notre catalogue depuis votre adresse pays de connexion actuel.
Cliquez ici pour accéder à votre contenu

Légal Vs Illégal

• voila ! ça fait des mois que je m'entête a expliquer un peu partout que les fansubs sont illégales pour la plupart et que quand wakanim retire sur un site des animés lui appartenant (donc licenciés) c'est parce qu'ils ont licencié l'animé et que c'est un bien meilleur moyen de soutenir les séries qu'on apprécies en les regardant avec les pubs sur wakanim ou en achetant la série qu'en furetant sur quelques sites que je ne citerais pas. venant de moi (un compte gratuit) ça peut paraître hypocrite mais pourtant une série comme kill la kill après l'avoir vu sur un site peu légal, je l'ai tellement aimée que je suis allé en magasin pour acheter le coffret DVD car c'est comme ça qu'on soutient l'animation.
    P-S : si vous voulez que le message ait encore plus de porté vous devriez demander a un youtuber manga (connu ou pas) comme le chef manga, l'ermite moderne vu que vous avez collaborez, le dieu harem etc... de faire passer le message.
    Cordialement ironpa

• @xxxakainuxxx a dit :
    Si justement, avec un système avec de la pub pour tout le monde, les gens qui regarderaient les animés gratuitement via la pub feraient gagner de l'argent, au lieu de regarder illégalement et rien apporter, par exemple, une personne qui regarde une série qu'il n'aime pas illégalement, jamais il ne l'achètera par la suite, vu qu'il n'aime pas, alors que s'il y avait un système avec de la pub, même s'il n'aime pas, il a regardé, donc il a apporté de l'argent au studio, bien évidemment il faudrait laisser aussi les offres physiques (blu ray etc), comme ça la culture sera accessible pour tous, donc si, la pub suffirait amplement, (dis toi bien que c'est mieux que rien), mais bon, j'imagine bien que mettre un tel système relève de l'impossible, avec la mentalité de certains déchet qui pensent que les loisirs sont réservés aux bourgeois, et qui n'y connaissent absolument rien, c'est gens là ne voudront jamais évoluer ...
    >
    > Pour ce qui est de l'offre de wakanim, que ce soit les 1 euro pour acheter un épisode de 20 minutes (et comme expliqué plus tôt par certaines personnes, si tous les animés coûterait ce prix là, au bout d'un moment personne n'en regarderait, et ça aurait fini par disparaître), les 5 euros le mois pour tout voir d'un coup (ce qui peut poser problème à certaines personnes) ou encore les 30 jours gratuits, avec entre deux épisodes un temps d'attendre supérieur à 70 minutes, je pense que tout est mauvais, on va sûrement me dire qu'il ne faut pas critiquer et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, et bien je ne critiquerais pas s'ils ne feraient pas chier tout le monde, ils viennent poser leurs couilles sur la table, donc il est normal qu'en retour, les gens critiquent leurs offres répugnantes, m'enfin après comme tu dis, chacun son avis.
    >
    > Effectivement, je parle de l'ensemble de la diffusion illégale, et pour ce qui est de la préférence, en général je n'en ai pas, mais j'estime que quand on paye des chaînes de tv 100% manga soi-disant, et que l'on récolte de la merde, qu'un manga papier de mauvaise qualité coûte 7 euros, que les sites de simulcast comme wakanim font payer 1 euro l'épisode, et qu'à côté, on a la diffusion illégale qui n'a jamais été nuisible à l'offre légale, et qu'il n'y a aucun effort de fait pour satisfaire tout le monde, je pense que c'est suffisant pour défendre la fansub, et aussi se dire que tout le monde n'a pas les moyens de payer tout ce qu'il regarde, et qu'un jeune ou une personne qui touche le smic par exemple, ne se contentera jamais des 30 jours gratuits de wakanim.

Si justement, avec un système avec de la pub pour tout le monde, les gens qui regarderaient les animés gratuitement via la pub feraient gagner de l'argent, au lieu de regarder illégalement et rien apporter, par exemple, une personne qui regarde une série qu'il n'aime pas illégalement, jamais il ne l'achètera par la suite, vu qu'il n'aime pas, alors que s'il y avait un système avec de la pub, même s'il n'aime pas, il a regardé, donc il a apporté de l'argent au studio, bien évidemment il faudrait laisser aussi les offres physiques (blu ray etc), comme ça la culture sera accessible pour tous, donc si, la pub suffirait amplement, (dis toi bien que c'est mieux que rien), mais bon, j'imagine bien que mettre un tel système relève de l'impossible, avec la mentalité de certains déchet qui pensent que les loisirs sont réservés aux bourgeois, et qui n'y connaissent absolument rien, c'est gens là ne voudront jamais évoluer ...

Pour ce qui est de l'offre de wakanim, que ce soit les 1 euro pour acheter un épisode de 20 minutes (et comme expliqué plus tôt par certaines personnes, si tous les animés coûterait ce prix là, au bout d'un moment personne n'en regarderait, et ça aurait fini par disparaître), les 5 euros le mois pour tout voir d'un coup (ce qui peut poser problème à certaines personnes) ou encore les 30 jours gratuits, avec entre deux épisodes un temps d'attendre supérieur à 70 minutes, je pense que tout est mauvais, on va sûrement me dire qu'il ne faut pas critiquer et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, et bien je ne critiquerais pas s'ils ne feraient pas chier tout le monde, ils viennent poser leurs couilles sur la table, donc il est normal qu'en retour, les gens critiquent leurs offres répugnantes, m'enfin après comme tu dis, chacun son avis.

Effectivement, je parle de l'ensemble de la diffusion illégale, et pour ce qui est de la préférence, en général je n'en ai pas, mais j'estime que quand on paye des chaînes de tv 100% manga soi-disant, et que l'on récolte de la merde, qu'un manga papier de mauvaise qualité coûte 7 euros, que les sites de simulcast comme wakanim font payer 1 euro l'épisode, et qu'à côté, on a la diffusion illégale qui n'a jamais été nuisible à l'offre légale, et qu'il n'y a aucun effort de fait pour satisfaire tout le monde, je pense que c'est suffisant pour défendre la fansub, et aussi se dire que tout le monde n'a pas les moyens de payer tout ce qu'il regarde, et qu'un jeune ou une personne qui touche le smic par exemple, ne se contentera jamais des 30 jours gratuits de wakanim.

• @ironpa a dit :
    voila ! ça fait des mois que je m'entête a expliquer un peu partout
    que les fansubs sont illégales pour la plupart et que quand wakanim retire sur un site des animés lui appartenant (donc licenciés) c'est parce qu'ils ont licencié l'animé et que c'est un bien meilleur moyen de soutenir les séries qu'on apprécies en les regardant avec les pubs sur wakanim ou en achetant la série qu'en furetant sur quelques sites que je ne citerais pas. venant de moi (un compte gratuit) ça peut paraître hypocrite mais pourtant une série comme kill la kill après l'avoir vu sur un site peu légal, je l'ai tellement aimée que je suis allé en magasin pour acheter le coffret DVD car c'est comme ça qu'on soutient l'animation.
    > P-S : si vous voulez que le message ait encore plus de porté vous devriez demander a un youtuber manga (connu ou pas) comme le chef manga, l'ermite moderne vu que vous avez collaborez, le dieu harem etc... de faire passer le message.
    > Cordialement ironpa

comment tu fais pour pouvoir voir un anime licencié chez wakanim alors qu'ils l'ont retiré de leur catalogue.
    Je fais référence à cross ange: tenshi to ryu no rondo que j'ai découvert via des AMV. En furetant je découvre que c'est licencié chez wakanim.
    Mais manque de pot c'est plus dans le catalogue.
    Et on sait tous que wakanim prône le tout digital et rien de physique. Du coup comment tu fais pour te procurer la série sachant que ce ne sera jamais édité en dvd-blu-ray et que ce n'est plus dans le catalogue ( alors que wakanim conserve des truc périmé depuis belle lurette comme shin négima déjà sorti en dvd puis réédité ainsi que gurren lagan. Ou d'autres truc bien naze comme space dandy et j'en passe).

• alors petite question, comment tu fais pour pouvoir voir un anime licencié chez wakanim alors qu'ils l'ont retiré de leur catalogue.
    Je fais référence à cross ange: tenshi to ryu no rondo que j'ai découvert via des AMV. En furetant je découvre que c'est licencié chez wakanim.
    Mais manque de pot c'est plus dans le catalogue.
    Et on sait tous que wakanim prône le tout digital et rien de physique. Du coup comment tu fais pour te procurer la série sachant que ce ne sera jamais édité en dvd-blu-ray et que ce n'est plus dans le catalogue ( alors que wakanim conserve des truc périmé depuis belle lurette comme shin négima déjà sorti en dvd puis réédité ainsi que gurren lagan. Ou d'autres truc bien naze comme space dandy et j'en passe).

• @inc46664 a dit :
    Mais personne n'a jamais commencé à regarder des animés en payant. On a tous déjà regardé un animé licencié sur un site de streaming.
    > Donc ceux qui payent les abonnements et les blu-ray aujourd'hui, sont ceux qui visionnaient illégalement hier.
    > Au final, c'est un mal pour un bien.[

Mais personne n'a jamais commencé à regarder des animés en payant. On a tous déjà regardé un animé licencié sur un site de streaming.
    Donc ceux qui payent les abonnements et les blu-ray aujourd'hui, sont ceux qui visionnaient illégalement hier.
    Au final, c'est un mal pour un bien.

• @fabino a dit :
    Le fansub m'a permis de découvrir beaucoup d'animés qui ont fini par faire parti de ma collection de dvd. le fansub m'a également fait voir beaucoup d'animés très bon qui ne seront malheureusement jamais édité chez nous. Je pourrais en citer énormément.
    > Que les éditeurs de vod comme wakanim & co fasse retirer les animes qu'ils ont licenciés des sites de fansub d'accord, mais qu'ils fassent fermer un site parce que UNE SEULE de leur série s'y trouve je trouve cela un peu trop fort de café.
    > Par ailleurs, pour revenir sur la prétendue qualité des épisodes, ça annonce du 720p, mais ça ressemble à du 480 alors que les fansub elle ne mentent pas en disant 480 ou 720p.
    > Par ailleurs, les sous-titres de wakanim sont passables, j'ai encore en travers de la gorge leur "lyfa" sur SAO alors que partout sur tous les sites que j'ai parcouru le nom du personnage est orthographié LEAFA, mais bon.
    > Plus les choses vont est plus j'ai l'impression que wakanim licencie à tour de bras dans le seul but d'éradiquer les fansub (alors que je le rappel, c'est grâce au fansub que beaucoup d'animés peuvent être vu malgré qu'ils ne soient pas, on ne seront jamais, licenciés en france)
    > Discord Adobe Reader iTunes
    > Par ailleurs, j'avais entendu dire que les fansub nuisaient au marché du dvd, mais qu'en est-il de toutes ces plateformes de vod comme wakanim & co qui licencie à tour de bras des animes qui restent en version digitale? Je suis pour avoir une dvdthèque bien remplie et agréable à regarder, par pour un disque dur saturé.

venant de moi (un compte gratuit) ça peut paraître hypocrite mais pourtant une série comme kill la kill après l'avoir vu sur un site peu légal, je l'ai tellement aimée que je suis allé en magasin pour acheter le coffret DVD car c'est comme ça qu'on soutient l'animation.
    P-S : si vous voulez que le message ait encore plus de porté vous devriez demander a un youtuber manga (connu ou pas) comme le chef manga, l'ermite moderne vu que vous avez collaborez, le dieu harem etc... de faire passer le message.

• @ironpa

voila ! ça fait des mois que je m'entête a expliquer un peu partout que les fansubs sont illégales pour la plupart et que quand wakanim retire sur un site des animés lui appartenant (donc licenciés) c'est parce qu'ils ont licencié l'animé et que c'est un bien meilleur moyen de soutenir les séries qu'on apprécies en les regardant avec les pubs sur wakanim ou en achetant la série qu'en furetant sur quelques sites que je ne citerais pas. venant de moi (un compte gratuit) ça peut paraître hypocrite mais pourtant une série comme kill la kill après l'avoir vu sur un site peu légal, je l'ai tellement aimée que je suis allé en magasin pour acheter le coffret DVD car c'est comme ça qu'on soutient l'animation.
    Cordialement ironpa

encore moi j'ai persuadé sa avec quelqu'un en fin de compte j'ai lui bien l'expliqué que c du légal tout sa

• Perso, je combine offre légale et illégale : Je participe en donnant une somme à Wakanim et, depuis peu, à Crunchyroll aussi, mais en contrepartie je me sers aussi dans les animés en fansub licenciés ou pas.
    Netflix, avec son catalogue immense, est à 10€/mois. 15€/mois pour un nombre limité d'animés, ce serait un peu beaucoup.
    Le mieux, selon moi, serait un accord entre les grandes firmes (ADN, Wakanim, Crunchyroll) pour proposer un tarif préférentiel pour ceux qui choisissent de s'abonner aux 3 sites. 10€, 11€, 12€, quelque chose comme ça !