Danmachi | Regardez avec votre essai gratuit de 14 jours
×Attention vous pouvez parcourir le catalogue et le site (news, forum, etc), mais vous ne pourrez pas regarder des vidéos de notre catalogue depuis votre adresse pays de connexion actuel.
Cliquez ici pour accéder à votre contenu

Et si on n'en parlait des saisons manquants et des animés qui disparaissent du catalogue ni vu ni connu ? :3

• 'Lut tout le monde !
    J'aimerais savoir pourquoi certains animés présents dans le catalogue ne comportent pas toute leurs saisons ? En ce qui me concerne il y a Fairy Tail et la saison 2 de Shingeki no Bahamut . et là que vois-je? Shingeki no Bahamut disparaît du catalogue...comme ça...au calme. J'aimerais que quand un animé est declaré sur Wakanim, que ce dernier s'arrange à rendre disponible TOUT les épisodes. Sinon a quoi bon regarder sur Wakanim un animé dont des saison manquent si on peut en voir l'intégralité ailleurs ? Après je n'ai pas une connaissance profonde sur le système de license des animés. Si quelqu'un voudrait bien éclairer l'ignorant que je suis, je vous en serait reconnaissant. Enfin...si réponse il y a.

• Darknox a écrit

'Lut tout le monde ! J'aimerais savoir pourquoi certains animés présents dans le catalogue ne comportent pas toute leurs saisons ? En ce qui me concerne il y a Fairy Tail et la saison 2 de Shingeki no Bahamut . et là que vois-je? Shingeki no Bahamut disparaît du catalogue...comme ça...au calme. J'aimerais que quand un animé est declaré sur Wakanim, que ce dernier s'arrange à rendre disponible TOUT les épisodes. Sinon a quoi bon regarder sur Wakanim un animé dont des saison manquent si on peut en voir l'intégralité ailleurs ? Après je n'ai pas une connaissance profonde sur le système de license des animés. Si quelqu'un voudrait bien éclairer l'ignorant que je suis, je vous en serait reconnaissant. Enfin...si réponse il y a.

Salut.
    Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, pour la plupart la réponse est donnée dans le topic.

Juste pour info, si tu n'as pas pu le constater toi-même depuis le temps, la saison 2 de Shingeki no Bahamut est licenciée chez Amazon.
    Quant à Fairy Tail, l'intégralité se trouve sur ADN… et Netflix…

Mais concernant la question principale du topic, Wakanim fait parfois des annonces via les notifications
    (probablement à condition de suivre la série, et d'être abonné), ou via Twitter.
    En général, entre 10 et 15 jours avent le retrait de la série.
    Malheureusement ce n'est pas systématique.

De mon côté, je fais de mon mieux pour lister les séries qui risquent de quitter bientôt le catalogue.
    https://www.wakanim.tv/fr/v2/forum/topic/10340/liste-des-series-en-fin-de-droits-et-plus-disponibles
    Ça n'a rien d'officiel, mais ça donne une bonne indication la plupart du temps.

Ce serait mieux si les annonces officielles de Wakanim pouvait être plus exhaustives et plus visibles, mais bon, faute de mieux…

• Je relance pas mal de vieux sujets ces derniers temps, mais c'est vrai que ça serait sympa d'annoncer les séries retirées du catalogue, et aussi de préciser quels sont les nouveaux détenteurs de la licence. Certes ça fait de la "pub" pour d'autre sites de streaming, mais ça évite à avoir à chercher comment trouver l'animé en question. En France on a quand même 4 sites de streaming avec des catalogues pas tout le temps très accessibles, ou très grand, ou qui se confondent avec les catalogues étrangers. Puis surtout, parfois la licence n'est plus disponible en streaming et on ne peut trouver l'animé autrement que sur des DVD/BR.... ( ce qu'il serait bien de préciser, je cherche toujours la première saison des monogatari )

Bon je dis ça mais c'est un problème récurrent des autres sites. Cependant, c'est vachement perturbant : wakanim, adn, crunchy, tous ces sites restent des sites de fans de japanime pour les autres fans ! alors pourquoi glisser sous le tapis les pertes de licences ? en discutant clairement avec la communauté, l'ambiance est bien plus sympa et donne plus lieu à rester chez un même fournisseur - comparé à une instance distante et froide.

• Shingeki no Bahamut n'est plus disponible? Mince, c'était un de mes préférés
    Il est édité en physique en France?
    Une raison de moins de maintenir l'abonnement donc...

Ce serait bien de faire quelque chose pour prévenir ceux qui ont l'anime sur leur watchlist... genre leur donner une chance de télécharger l'anime quelques semaines avant qu'il disparaisse, quoi?

• Ca serait surtout utile de savoir quand et quelles séries sont en fin de license..

• Chaque saison est considérée comme une nouvelle série, elle doit donc être licencié.

Or une licence n’est pas infinie et doit donc être renouvelé. Mais si le site ou les producteurs ne souhaitent plus la renouveler (pour de multiple raison comme la compétitivité) alors les droits de diffusion sont perdus, il disparait donc du site.

Néanmoins, l’anime ne devient pas forcément non licencié, elle peut apparaitre sur un autre site qui à acheter la licence et ainsi de suite… On peut prendre l’exemple de Bakemonogatari et Nissemonogatari qui sont actuellement disponible chez Netflix (je vous conseille d’ailleurs de les fuir et de passer par les DVD/Blu-ray, mais ce n’est pas le sujet). Dans le cas de « Que sa volonté soit faite », l’anime n’est plus sous licence simulcast, mais la licence DVD/Blu-ray est toujours valable.

• je ne suis pas sur de cette réponse mais je pense que les animés redeviennent non licenciés donc visible en non licenciés sur des sites de diffusion d'animés

• @darknox j'avais fait un message dans le me^me ordre d'idée à propos de "Que sa volonté soit faite". Apparemment, si la licence d'une série n'est pas renouvelée elle "disparaît" du catalogue de Wakanim. Des séries comme "Shingeki no Bahamut" (excellente série, soit dit en passant) ou même "Bakemonogatari" disparaissent du catalogue car la licence n'est plus détenue par Wakanim. A la question "Que deviennent-elles, alors ?" Je n'ai malheureusement pas de réponse. N'étant pas très calé sur le sujet, il y a sans doute des passages de ma réponse qui sont faux.
    Edit : Le plus dommage, c'est que certaines séries, que je n'apprécie pas personnellement, restent malgré leur ancienneté (je pense notamment à "Blazblue Alter Memory" que je n'ai pas du tout réussi à suivre/à comprendre) tandis que d'autres séries, que j'apprécie (comme "Shingeki no Bahamut") disparaissent, même si leur sortie est plus récente.

• @darknox faut pas oublier cross ange aussi